TO SCHEDULE AN APPOINTMENT, CONTACT US AT 514 595-8000
FAQ 2017-01-12T23:48:42+00:00

DES QUESTIONS SUR LA CÉRAMIQUE?
NOUS AVONS LES RÉPONSES…

Chez Casey Martel, notre premier objectif est de vous soutenir dans votre projet de céramique! C’est pourquoi nous avons mis en place cette foire aux questions, afin de répondre à la plupart de vos interrogations concernant la pose et les usages liés à la céramique.

QUESTIONS COURANTES

Exemple : Le plancher mesure 14’ 8-1/2″ x 13’ 4-3/8″.

La quantité requise de céramique doit être calculée de la façon suivante :

  1. On arrondit les mesures au pied près, donc 15’ x 14’ = 210 p.c.
  2. On ajoute un pourcentage de tuiles du à la perte lors de la coupe et aussi pour la rechange, soit:
  • 5% pour une surface régulière (carrée ou rectangle)
  • 10% pour une surfaces irrégulières, en angles, multidirectionnelles
Il est toujours préférable de laisser le soin aux professionnels de fournir les produits d’installation adéquats pour une question de texture et de garantie.
La toute dernière innovation en matière de carrelage est le système de panneaux Kerdi-Board et Kerdi-Band de Schluter. Il est le plus recommandé en raison de sa grande résistance aux vapeurs d’eau.
Le carreleur est le meilleur choix. Il prendra en considération l’alignement des joints pour bien positionner vos niches.
Dans un premier temps, le carreleur se chargera de procéder à l’enlèvement de la peinture à l’aide d’une meule au diamant. Ensuite, il verra à corriger votre dalle en procédant à un forage pour insérer des barres d’armature qu’il fixera solidement dans un époxy. Il terminera la préparation en installant une membrane Ditra.
Il est peu recommandé d’utiliser ce type de jointoiement à l’extérieur en raison de la décoloration due aux rayons ultraviolets du soleil.
Il n’est pas recommandé d’utiliser ce type de produit en raison des très grandes variations de température au Québec.
Il est très important de laisser un espace d’environ 1/8″ entre les feuilles de contreplaqué du dernier rang, puisqu’il prendra de l’expansion lors de la pose des tuiles dû à l’humidité contenue dans le mortier.
VOUS AVEZ D’AUTRES QUESTIONS? IL NOUS FERA PLAISIR D’Y RÉPONDRE…
Contactez-nous