TO SCHEDULE AN APPOINTMENT, CONTACT US AT 514 595-8000

L’expert carreleur et la pierre St-Marc, plus qu’un simple classique!

Avec l’arrivée du beau temps, vous pensez à refaire une beauté à votre balcon ou votre entrée? Pour ce faire, la pierre St-Marc est tout à fait indiquée. D’abord, il faut dire que la pierre St-Marc recouvre l’extérieur des plus belles demeures de Montréal. Elle donne du charme et du charisme aux résidences haut de gamme et est une solution parfaite à nos rudes hivers. La pierre St-Marc est également une alternative parfaite au simple béton et devrait faire partie de vos projets architecturaux.
LES AVANTAGES DE LA PIERRE ST-MARC

Question d’économie et de rapidité, la majorité des balcons et des escaliers sont réalisés en béton. Cependant, outre leur apparence assez singulière, le béton a tendance à perdre de sa qualité au fil des années. Afin de pallier à la situation et question d’ajouter une touche design à votre demeure, vient à la rescousse la pierre St-Marc

Comme alternative, la pierre St-Marc possède réellement des qualités exceptionnelles de durabilité et d’esthétique. Elle est réellement trois fois supérieure à tous autres matériaux de revêtement extérieur.  De plus, la pierre St-Marc est tout à fait exceptionnelle à travailler, car le maître carreleur peut l’utiliser sous presque toutes les formes et dimensions. Taillée selon vos goûts, elle se mariera comme un charme à l’environnement structural de votre résidence.

FINITION ET INSTALLATION DE LA PIERRE ST-MARC

Il existe plusieurs types de finition, telles que le bouchardage, le moulé, le guillotiné, le ligné, le jet de sable et bien d’autres. Le maître carreleur est tout indiqué pour l’installation et la finition de votre entrée ou balcon. Il connaît avec précision les normes et l’épaisseur des matériaux à utiliser selon son utilisation.

Par exemple, l’épaisseur la plus fréquemment utilisée pour les marches et contremarches est de 2 pouces ou 5 cm. Idéalement, il est préférable de faire tailler les longueurs en une seule pièce. Pour ce qui est du palier principal ou secondaire, une taille en format 12’’ x 24’’ (30 x 60 cm) en pose de damier est un classique.

Les délais de fabrication peuvent varier de 3 à 4 semaines avant la livraison sur le chantier. Il est aussi recommandé d’appliquer un scellant pour pierre naturelle à la toute fin des travaux.

Enfin, un élément non négligeable dans un tel projet est de se munir d’un dessin d’atelier conforme. Celui-ci permettra de visualiser toutes les pièces du puzzle incluant les joints de dilatation et autres éléments techniques reliés aux travaux de pré-installation.

Pour donner du panache à votre demeure, Casey Martel se fait un devoir d’être votre guide technique par excellence. Nous réalisons depuis de nombreuses années les travaux de pierre St-Marc des demeures la plus prestigieuses de l’île de Montréal.

Pour une installation conforme à vos attentes et à la hauteur de votre investissement, contactez-nous directement au 514 595-8000 pour nous confier votre projet de rêve.

By | 2017-05-15T16:14:05+00:00 15 mai 2017|Matériaux et design|0 commentaire