POUR PLANIFIER UN RENDEZ-VOUS, CONTACTEZ-NOUS AU 514 595-8000

Pose de céramique, voici comment se protéger lors du processus de soumissions!

Vous pensez bientôt rénover votre salle de bain ou votre cuisine? Vous allez malheureusement faire face à une panoplie de publicités sur le Web pour la rénovation, mais aussi dans les magasins de grande surface qui offrent souvent différents services d’aide à la pose de céramique.

En effet, plusieurs laissent le soin aux autres de nous dicter comment gérer notre projet de rénovations. Plusieurs incitatifs publicitaires nous donnent une fausse impression de sécurité quant aux coûts liés à une pose de céramique professionnelle. Mais surtout quant à la qualité des différents carreleurs. La référence du poseur de céramique est surtout faite par une vendeuse de magasin qui a tout à gagner à augmenter la valeur de sa commande et de sa commission. Le vrai carreleur professionnel charge rarement des frais dans un processus de soumission résidentiel.

BY-PASS DU PROCESSUS DE SOUMISSIONS

Par exemple, plusieurs magasins de céramique grande surface vous offrent un service de céramique. Ils vous mentionnent que leur prix est très compétitif et que leurs poseurs sont les meilleurs. En fait, ces mêmes magasins vous incitent à contourner un processus de soumissions légitime et essentiel.

Dans ce cas, achetez votre céramique et ayez les prix en main ou les coordonnées du dit carreleur de cette même boutique pour débuter votre réel processus de soumissions. Par la suite, vous allez avoir tout le loisir d’évaluer différents experts carreleurs. Il n’est pas rare de se rendre compte que le prix offert n’était pas si bas que vous l’aviez imaginé. Mieux encore, les experts carreleurs, étant donné leur réelle expérience, vont vous apporter des éléments essentiels pour votre rénovation. C’est normal, vous parlez directement au professionnel.

LES DESIGNERS NE SONT PAS DES PROFESSIONNELS DE POSE DE CÉRAMIQUE

Dans d’autres magasins, ce sont des designers qui vont vous accompagner dans votre processus d’achat. Même si les designers ont une plus grande expérience que les employés des magasins de grande surface, ils ne sont pas des professionnels dans la pose.

Par exemple, la plupart du temps ils n’ont aucune idée des éléments suivants :

  • Quel est l’adhésif approprié pour la pièce et est-ce qu’il existe de nouveaux adhésifs?
  • Quel est l’état de la surface et est-ce que celle-ci a bien été préparée? Normal, il n’a pas été sur les lieux pour évaluer la situation.
  • Est-ce que le carreleur proposé connaît les B.A.B.A. de la pose de céramique tels des lattes de référence ou la quantité de colle nécessaire à l’achat, etc. Détails non négligeables pour les nouvelles boutiques tendance qui voient d’un bon œil les opportunités de la vente d’un service de pose.
  • La complexité de la pièce et le nombre de joints. Ces derniers peuvent avoir une grande influence sur la quantité de tuiles à acheter ou à mettre en réserve en cas de bris. Seul un maître carreleur connaîtra exactement le nombre de joints exact et le nombre de tuiles à couper.

Tous ces petits détails, tels que mentionnés auparavant nous démontrent une seconde fois qu’il vaut mieux procéder minutieusement à un processus de soumission détaillée.

UNE POSE DE CÉRAMIQUE PARFAITE

Enfin, il faut toujours se rappeler que la pose de céramique parfaite est toujours celle qui est faite selon les bonnes pratiques du métier. Tout en tenant compte de la disponibilité d’un poseur de céramique de métier qui sera toujours là en cas de pépins.

Comme dans tous les corps de métiers, il n’y a aucune économie à faire si le travail doit être recommencé. Mais surtout, il faut connaître avec qui nous allons avoir à faire, car ces derniers vont passer plusieurs jours dans la maison.

By | 2017-01-13T03:42:42+00:00 28 septembre 2016|Démystification, Profession: carreleur|0 commentaire