POUR PLANIFIER UN RENDEZ-VOUS, CONTACTEZ-NOUS AU 514 595-8000

Évitez les soumissions en ligne et devenez vous-même entrepreneur! Une façon simple pour contrôler les prix et la qualité des travaux!

Récemment, un nouveau phénomène est présent sur le Web, on retrouve de plus en plus de compagnies de soumissions en ligne. Certains spécialistes du Web se posent effectivement des questions ­­­quant à la qualité et la validité des soumissionnaires.

En effet, sur le blogue de Richard DesRochers, dans l’onglet Pratiques d’affaires, j’ai lu récemment un billet sur les nouveaux joueurs du Web. Sans être trop exhaustif, il fait la lueur sur les quelques compagnies qui proposent de faire des soumissions en ligne.

SOUMISSIONS EN LIGNE: UNE FACTURE RELAYÉE AUX CLIENTS

Ces derniers achètent des mots clés très dispendieux pour faire la promotion de leur site Web et de leur superbe façon de contrôler les dépenses. De ce phénomène, il est très important de faire ressortir quelques éléments que je considère comme importants. Premièrement, les mots clés, il faut les payer, la facture est toujours relayée de façon quelconque aux clients. Étant donné que ces derniers achètent des mots clés en haute compétition, la facture est d’autant plus salée.

PRIVILÉGIEZ LA QUALITÉ DES TRAVAUX

Deuxièmement, on parle très peu des gens derrière les travaux et de la qualité des travaux. Je le mentionne, car il est important de choisir un entrepreneur avec qui nous avons des affinités et à qui on peut faire confiance. Il ne faut pas oublier qu’en achetant en ligne des services, vous n’allez pas avoir le contrôle sur les gens que vous embauchez. Il faut aussi comprendre que les travailleurs engagés par l’entremise de ces compagnies vont faire partie de votre quotidien pendant toute la durée des travaux, mieux vaut donc les choisir par vous-mêmes.

Bref, le modèle d’affaires de ces entreprises de soumission repose sur le fait d’embaucher des entrepreneurs en les payant le mois cher possible. Pour se tirer d’affaire et dégager une marge de profit, ces mêmes entrepreneurs sont obligés de payer moins cher leurs employés ou d’embaucher des gens avec moins d’expérience. Parfois, les détails de finition, ceux pour lesquels vous payez sont tout simplement relayés aux oubliettes, faute de budget.

PRENEZ LE CONTRÔLE DE VOS TRAVAUX

Enfin, il faut aussi noter que vous payez un autre intermédiaire dans un processus de soumission. Un processus qui est généralement gratuit si vous le faites vous-même. Prenez le contrôle et accordez-vous du temps pour chercher vos propres ressources. Sélectionnez soigneusement les gens à qui vous confiez vos travaux. Même si vous avez peu d’expérience en la matière, après quelques conversations, il vous sera facile d’évaluer les vrais professionnels.

Pour lire l’article de Richard DesRochers

By | 2017-01-13T03:43:10+00:00 7 septembre 2016|Démystification|0 commentaire