POUR PLANIFIER UN RENDEZ-VOUS, CONTACTEZ-NOUS AU 514 595-8000

Un carrelage parfait pour toute la maison

Autrefois, on utilisait surtout la céramique pour la salle de bain et l’entrée, c’était le design de l’époque. Aujourd’hui, comme vous pouvez le constater dans la plupart des magazines de décoration, la céramique se retrouve un peu partout. En fait, les usages de carrelage sont multiples et très tendances…

En effet, le carrelage se pose dans les corridors, les « walk-in », la cuisine, notamment sur les dosserets et les comptoirs, sur un mur de foyer ou dans les salles de bain. Pour être encore plus tendances, on recouvre les salles de bain sur les quatre murs et parfois le plafond pour faciliter l’entretien.

DES USAGES DE CARRELAGE MULTIFONCTIONNELS

Avec les sélections actuelles de carrelage, il est plus facile de définir un style avec des carrelages multi-usages et uniformes pour chaque pièce de la maison, vive la fin du carrelage spécifique pour la salle de bain, la cuisine et l’entrée avec un choix de couleur limité. Le seul critère à retenir est le choix du style de la pièce et l’impact de notre choix sur le design de la pièce à rénover.

Simple bémol, étant donné le choix de céramiques et d’autres types de carrelages variés, l’aide d’un designer peut être utile pour mieux vous guider. Votre artisan carreleur peut aussi vous guider, car il a l’expérience notamment sur la résistance et l’usage des différents matériaux dans des contextes particuliers.

LA POSE DE CÉRAMIQUE, TOUT UN ART

Étant donné que la complexité des designs de céramique s’est grandement accentuée avec le temps et aussi du fait que nous ne retrouvons plus la céramique seulement dans la salle de bain, un artisan carreleur de céramique professionnel serait un choix judicieux. Dans le passé, les entrepreneurs généraux s’occupaient souvent de la pose de céramique dans des petits endroits, tels que la salle de bain du sous-sol ou une petite entrée, mais maintenant ce travail devrait être réellement fait un artisan carreleur, car les surfaces sont beaucoup plus grandes, la complexité des travaux s’est accentuée (nivellement de plancher, membranes structurales, membranes d’étanchéité, produits de pose diversifiés), mais surtout, que la céramique fera partie du coup d’œil de tous les jours. On ne veut pas avoir une pose imparfaite qui pourrait gâcher notre environnement de vie au quotidien.

LE CONSEIL DES DESIGNERS

La plupart des designers s’entendent pour dire que si auparavant la pose de céramique pouvait être installée par des amateurs ou bien, des pseudo professionnels, ce n’est plus le cas. Les carreaux à la mode sont souvent de grand format, ce qui laisse peu de place à l’erreur. La pose doit donc être impeccable pour obtenir des joints fins et tous égaux… De là, l’importance de confier vos travaux à un artisan carreleur!

By | 2017-01-13T03:43:39+00:00 28 juin 2016|Profession: carreleur, Tendances et nouveautés|1 commentaire